A-t-on besoin de genouillères au football

Si les genouillères ne sont pas nécessaires pour les personnes ne présentant aucun problème aux genoux, elles sont toutefois conseillées aux joueurs souffrant de faiblesses, d’instabilités, de pathologies aux genoux, ou venant de subir une intervention chirurgicale.

Porter une genouillère lorsqu’on subit certaines lésions

Jouer au football avec des genouillères permet d’effectuer des mouvements rapides sans effectuer de faux mouvements. Elles sont en conséquence parfaitement adaptées pour les athlètes qui subissent des lésions car elles protègent leurs articulations et contribuent à éviter les entorses. En effet, un sportif présentant un mauvais alignement de la rotule ou souffrant de douleurs au genou jouera avec une genouillère sans risque d’inflammations ou de lésions. Il est possible qu’après avoir porté la genouillère pendant un temps suffisant, le genou regagne sa stabilité et son alignement de lui-même.

Utiliser une genouillère après une intervention chirurgicale

Après certaines chirurgies, le port d’une genouillère pendant le sport, voire pendknee braceant la marche, est souvent conseillé pour maintenir le genou dans une position particulière pendant la guérison. C’est notamment le cas lorsque les muscles ou les tendons sont endommagés ou que le genou présente une instabilité du genou et une instabilité du mouvement du fait de lésions du ménisque, des fractures et des ruptures tendineuses.

Bien choisir sa genouillère

Quelle que soit la raison de son utilisation, la genouillère doit répondre à des critères spécifiques pour être adaptée à l’athlète. Le médecin accompagne la prescription de conseils permettant de choisir une genouillère adéquate. Trop petite, elle risque de comprimer le genou et de provoquer un gonflement ou des bleus. Si la genouillère est au contraire trop grande, elle ne fournit pas un soutien suffisant.

Il existe des genouillères de toutes les tailles : la meilleure solution reste donc de l’essayer afin de vérifier qu’elle correspond parfaitement à la forme et la dimension de son genou.