Comment amener sa copine à regarder du football

C’est uHow to bring his girlfriend to watch footballn fait : les couples ne partagent pas toujours les mêmes passions et en matière de football, rares sont les femmes qui s’y intéressent. Il existe toutefois des moyens pour regarder un match de football ensemble et passer une bonne soirée.

Considérez le visionnage du match comme un moment de partage

Commencez par expliquer à votre moitié que vous allez regarder le match à deux et non pas simplement affalés l’un à côté de l’autre sur le canapé. Cela signifie que vous serez peut-être amené à expliquer des actions et des situations de jeu qui ne sont pas forcément clairement comprises par un novice. Ainsi, vous pourrez partager les rebondissements et les moments forts du match.

Expliquez-lui les règles du jeu

Il n’y a rien de plus ennuyeux que de suivre un match d’un sport auquel on ne connaît rien. Exposez sommairement les règles de base, afin de permettre à votre petite amie de suivre les actions dans leu
r ensemble. Il sera toujours temps de revenir en détails sur les règles du hors jeu lorsque le cas se présentera.

Faites-la rentrer dans le match

Expliquez-lui en quelques mots dans quel championnat ou coupe s’inscrit le match, ainsi que les rôles des différents joueurs dans une équipe. Présenter les joueurs vedette et notamment les buteurs peut également permettre de mettre un visage sur un nom et l’aider à se sentir plus familière avec le football.

Transformez la soirée en un moment de détente et de plaisir

Pourquoi ne pas en profiter pour préparer un apéritif dînatoire en amoureux ? Votre moitié appréciera que vous preniez en charge l’organisation du dîner surtout si vous pensez à déboucher une bouteille de sa boisson préférée. N’oubliez pas de terminer le repas en beauté en lui servant son dessert favori.

En associant l’élue de votre cœur à l’événement sportif et en transformant le match en moment privilégié, vous aurez l’occasion de partager un bon moment ensemble, sans pour autant que votre copine devienne obligatoirement une passionnée de foot.