Comment le football peut permettre de développer des compétences utiles

Le football enseigne la polyvalence et la faculté d’adaptation

Pratiquer le football chez les enfants en particulier, implique d’enchaîner des actions variées avec ou sans la balle. On court, on passe, on tire, on marque un adversaire et on s’adapte en fonction de l’action des partenaires et des adversaires. En outre, suivant le camp dans lequel se trouve la balle, on est tantôt attaquant, tantôt défenseur.

Le football développe les facultés d’analyse

Il faut avoir instantanément et à tout analytical skillsmoment de la partie une idée précise de la situation afin d’adopter les techniques et la stratégie appropriées pour mener à la victoire. Cela impliq
ue d’analyser le jeu afin de repérer les éléments de réussite et d’échec dans chaque camp, d’exploiter les faiblesses de l’équipe adversaire, de pallier aux points faibles de son équipe tout en insistant sur les points forts.

Le football apprend le respect des règles

Comme dans toute discipline, le football impose de connaître, comprendre, accepter et respecter les règles. Cela commence par le respect des autres joueurs et de leur intégrité physique. Par ailleurs, il n’est pas question d’enfreindre les règles lorsque l’on connaît la teneur des sanctions qui peuvent aller jusqu’à l’exclusion. S’opposer à une décision de l’arbitre n’est pas non plus envisageable, quand bien même une erreur d’arbitrage aurait été commise. Cela fait partie du sport et il faut savoir l’accepter.

Le football favorise la perte de poids

Rien de tel que le football pour éviter le surpoids et l’obésité. L’effort à fournir est tout à fait réalisable. Il suffit de trois heures de football par semaine pour concrétiser cet objectif. Le football vous permet aussi de rester en bonne santé en favorisant le bon fonctionnement du cœur et le maintien d’une pression artérielle normale. Bien sûr, vous pourrez jouer avec Spin Palace à la mi-temps. En tout cas, le football vous aidera également à renforcer votre endurance et à améliorer la coordination entre votre vision et vos membres.

Le football enseigne comment se comporter dans une équipe

En effet, en pratiquant le football, on apprend comment agir et réagir dans un groupe constitué, en l’occurrence l’équipe, à faire des choix et prendre des décisions en temps réel dans le feu de l’action. Il s’agit d’un travail à plusieurs, qui implique de se faire mutuellement confiance afin de mener les actions en commun. On se fait des passes afin de progresser jusqu’à la cage adverse et marquer un but.