Faire une Pause pour Apprécier le Football à Liverpool

the Merseyside Derby

Il existe principalement deux formules qui permettent de préparer son voyage à Liverpool : soit s’adresser à une agence de voyage qui combine transport, hébergement et matches, ou composer son programme soi-même. Dans ce cas, il est préférable de s’y prendre à l’avance afin de ne manquer aucun match, que ce soit ceux de Championnat, de Coupe d’Europe ou des plus grandes équipes européennes, dont bien évidemment Liverpool, Manchester United, Arsenal, Chelsea, la Juventus, le Real Madrid ou encore le Bayern Munich.

Même lorsque les vestiaires ne sont pas accessibles en période de rénovation du stade, la magie opère lorsque l’on pénètre dans ce stade chargé d’histoire. Avant même l’entrée dans ce temple du football, l’ambiance extraordinaire pénètre chacun des spectateurs. Dans les rues alentours, les maisons et les boutiques arborent les couleurs des Reds, le rouge et le blanc, et également le jaune et une signalétique spécialement dédiée à Anfield indique la direction du stade.

L’époque du Merseyside Derby est une des meilleures périodes pour visiter Liverpool pour les amateurs de foot. En effet, il s’agit d’un derby entre les deux principaux clubs de football de la ville, le Liverpool Football Club et l’Everton Football Club.

L’ambiance y est particulière, car il s’y mêle ferveur et fraternité, et il est rarement constaté de violences entre supporters.

Bien qu’il soit dommage de ne pas disposer de billets lors d’une rencontre de Liverpool en extérieur, il est possible de vivre l’ambiance survoltée du match autrement. En effet Liverpool compte quelques bars fréquentés par les supporters de football qui se retrouvent autour d’une pinte pour assister au match et entonner en boucle le célèbre « You’ll never walk alone ». En vous rendant au Ma Boyles, au Millies Sports Bar, au Willowbank ou encore au YeCracke, vous retrouverez sans aucun doute l’atmosphère endiablée du stade.