La Meilleure Façon de Passer un Week-End à Liverpool

Albert Dock

Inutile de préciser qu’un week-end ne suffit pas pour découvrir la reine du football qui est également le berceau des Beatles. Toutefois, si le temps vous manque, voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de ce court séjour, entre les musées, les trésors architecturaux, les rues animées et les boutiques.

Walker Art Galley

Ce musée ouvert voici presque un siècle et demi renferme la plus importante collection d’œuvres d’art du royaume en dehors de Londres. On y admire des pièces italiennes, néerlandaises et anglaises datant depuis le XIVème siècle, ainsi que des œuvres de Rembrandt, Degas ou encore Poussin.

Albert Dock

Construit au milieu du XIXème siècle, l’Albert Dock était en piteux état jusqu’à sa récente rénovation, permettant la navigation et l’installation de restaurants et de magasins, ainsi que du Merseyside Martime Museum qui retrace l’histoire maritime de Liverpool. On y trouve également un musée dédié aux Beatles, et la Tate Liverpool qui abrite la plus gigantesque collection d’art moderne après Londres.

Les cathédrales

Liverpool abrite deux cathédrales d’exception. La Cathédrale Métropolitaine catholique du Christ-Roi, moderne, et la Cathédrale anglicane « Church of Christ », la 6ème plus grande du monde, plus austère mais offrant un panorama époustouflant sur la ville.

Lime Street

Déambuler sur l’artère principale de la ville constitue un passage absolument incontournable. L’occasion d’admirer de sublimes édifices témoins d’une époque révolue, comme le Saint George’s Hall, l’American Bar, le Vines ou encore l’Adelphi Hotel.

Mathew Street

Cette rue mythique abrite des lieux emblématiques et notamment le célèbre Cavern Club où se produisaient les Beatles au tout début des sixties ou le The Grapes où les Fab Four s’arrêtaient régulièrement boire un verre avant de rencontrer le succès qu’on leur connaît. La Cavern Club organise même les « Magical Mystery Tours », un tour en bus psychédélique qui nous emmène sur les traces des enfants terribles de Liverpool, de Penny Lane aux maisons de John Lennon et Paul Mc Cartney en passant par Strawberry Fields. Par la suite, après une journée passée à découvrir la ville et ses sites pittoresques, rien ne vaut une longue pause dans l’un des nombreux pubs locaux pour goûter un repos bien mérité, et jouer à iphone casino. Il est possible de déguster un délicieux « fish and chips », savourer une bonne bière ou un gin fizz.