La relation actuelle entre la musique et le football

the Borussia Dortmund

Force est de constater que le football et la musique présentent des similitudes. Il s’agit en effet de deux univers qui contribuent à réchauffer le cœur des uns et des autres. Et c’est à juste titre que les ballons d’or et les rock stars sont souvent présentés comme des icônes ou encore des modèles.
C’est pour cette raison qu’il est fréquent de les voir faire la publicité des grandes firmes et même de bien d’autres organisations.

Les points communs entre le football et la musique

S’il y a un point commun qui laisse réellement entrevoir la corrélation entre le football et la musique, c’est bel et bien la popularité de ces deux disciplines. Et dans ce cas, nous ne pouvons pas manquer d’évoquer l’hymne. C’est un chant qui propulse le chanteur et le footballeur en avant. Il est joué par un chanteur et est chanté avant un match de football. A titre d’illustration, l’hymne de Liverpool a été adopté par un club allemand et plus précisément le Borussia Dortmund. Les deux clubs chantent le fameux « You’ll never walk alone ».
D’autres points communs existent : on pourrait alors considérer les deux espaces de spectacle. On a d’un côté la pelouse pour le football et de l’autre, la scène de spectacle pour la musique. Il y a également l’aspect collectif de ces deux disciplines. On fait ainsi allusion à un groupe de musiciens et à une équipe de footballeurs.

Football et musique : pour une émotion vive

En réalité, le football et la musique se combinent pour enflammer un stade. La chanson permet de galvaniser les différents acteurs avant, durant ou à la fin de la rencontre. Ce qui signifie que c’est un véritable moment de communion.
Bien plus, un constat se dégage, à savoir que certains footballeurs ont emprunté le chemin de la chanson, même si il faut reconnaitre que ces derniers n’ont pas connu un franc succès. A l’inverse, certains chanteurs ont également manifesté leurs velléités de footballeurs.