Les Meilleurs Films sur le Football

Looking for Eric

Maradona, un gamin en or

Il s’agit là de l’incroyable et fascinant portrait d’un footballeur de légende qui adolescent avait deux rêves : participer à la coupe du Monde de football , et la gagner.

Ce film permet de rendre hommage à une star du football qui fut sacrée meilleur joueur du siècle par la FIFA.

Les yeux dans les bleus

Un documentaire qui permet de revivre l’incroyable coupe du Monde de 1998, en plongeant dans l’intimité de ces héros français et d’un entraîneur dont personne ne pensait qu’il pourrait emmener l’équipe des bleus au sommet. On y découvre également la magie des causeries d’avant match et les répliques cultes comme “Muscle ton jeu, Robert” qui marquent cette période dorée aussi bien que le tube “I will survive” ou le bisou de Blanc sur le crâne de Barthez avant les matches…

Hooligans

Ce film raconte l’histoire d’un étudiant qui s’introduit dans le milieu des hooligans britanniques et présente la violence gratuite de certains supporters. Une œuvre réussie qui montre le côté obscur du hooliganisme.

Looking for Eric

Une comédie qui met en scène un footballeur devenu acteur, Eric Cantona, dans le rôle d’un postier de Manchester qui est persuadé que le plus grand joueur du Manchester United peut l’aider à reprendre sa vie en mains.

Coup de Tête

Une comédie dramatique qui dénonce les liens entre le football et les enjeux économiques. Un film empreint de réalisme qui a été réalisé avec le concours de l’A.J. Auxerre, de la ville d’Auxerre et de ses habitants,

Hors Jeu

En Iran, les filles aiment le foot mais ne sont pas autorisées à entrer dans les stades. Ce film raconte l’histoire d’une Iranienne passionnée de football qui use de toutes les techniques possibles pour voir un match et va jusqu’à se déguiser en garçon afin de pouvoir pénétrer dans un stade.