Les Meilleurs Souvenirs de Football pour les Fans de Liverpool

Spain's Deportivo Alavés
  • 1er décembre 1959. L’arrivée de Bill Shankry annonce la fin d’une période difficile. Les Reds remportent le Championnat d’Angleterre de football 1963-1964.
  • 25 mai 1977. Des dizaines de milliers de fans suivent les joueurs au Stadio Olimpico à Rome et comble de bonheur, assistent à la victoire sur le score de 3-1 de Liverpool face au Borussia Mönchengladbach à la Ligue des Champions. Un premier titre qui sera le début d’une longue série.
  • 30 mai 1984. Les fans de Liverpool les suivent à nouveau au Stadio Olimpico à Rome pour la coupe des clubs champions européens 1983-1984. Sous les yeux de 70.000 supporters, les Reds deviennent champions d’Europe pour la quatrième fois.
  • 10 mai 1986. Liverpool remporte sa troisième Coupe d’Angleterre de football au cours de l’unique confrontation en finale de la Coupe d’Angleterre des deux clubs de Liverpool. En ajoutant cette victoire à celle du championnat, le Liverpool FC réalise un doublet.
  • 3 avril 1996. Liverpool accueille Newcastle à Anfield pour un match de Premier League. L’atmosphère est électrique, chaque équipe marquant un but dans les dix premières minutes du match. La partie ira de rebondissement en rebondissement jusqu’à la victoire à l’arrachée des Reds.
  • 16 mai 2001. Ce jour-là a lieu la finale de la Coupe de l’UEFA à Dortmund en Allemagne. Elle oppose Liverpool aux Espagnols du Deportivo Alavés. Les Reds remportent la victoire après prolongation avec un but en or de Delfi Geli contre son camp. Liverpool est qualifié pour la Supercoupe d’Europe 2001 contre le Bayern Munich.
  • 25 mai 2005. Lors de la finale de la Ligue des Champions, alors que l’AC Milan mène trois buts à zéro à la mi-temps, 40.000 supporters des Reds assistent attristés à ce qui ressemble à une défaite de leur équipe. Mais Liverpool ne se laisse pas abattre, le coach revoit la tactique et rappelle aux joueurs qu’ils peuvent compter sur l’appui des supporters. Les Reds marquent trois buts en sept minutes et reviennent dans le match, qui se solde par la victoire de Liverpool.