Pourquoi les Supporters de Liverpool Soutiennent leur Club

Liverpool Football Club

Liverpool est un de ces clubs mythiques qui comptent des millions de supporters de par le monde. Anonymes, grands noms du show-bizz ou de la politique, ils ont tous leurs raisons de supporter leur club favori.

Il suffit de faire la rétrospective des victoires du Liverpool FC pour réaliser qu’il s’agit incontestablement d’un club historique tant sur la scène nationale qu’européenne. En effet, qui ne connait pas le fameux « You’ll never walk alone » ? Cette chanson est si célèbre qu’elle est immanquablement entonnée, depuis les années 1960, à chaque début de match des Reds lorsqu’ils jouent à domicile. Et l’ambiance à Anfield est réputée pour être l’une des plus extraordinaires au monde.

D’ailleurs, à Liverpool, le football est devenu une véritable religion. Et la raison en est simple : à Liverpool, il existe une profonde culture du football. Cela commence par la transmission au sein de la famille, de l’histoire du club. Les anciens racontent aux plus jeunes les matchs de l’âge d’or.

Liverpool est également le deuxième club le plus titré d’Angleterre avec dix-huit championnats juste derrière Manchester. Le club de la Mersey a décroché 7 FA Cup (Coupe d’Angleterre), 8 League Cup (Coupe de la Ligue) et 15 Community Shield (Trophée des Champions).

Sur la scène européenne, Liverpool est le troisième club le plus titré en UEFA Champions League : les Reds compte 5 victoires finales derrière le Real Madrid et le Milan AC. Et tout le monde se rappelle de l’exploit du Liverpool FC en 2005, qui nous a offert la plus renversante des finales de Ligue des Champions.

Les Reds ont également remporté 3 Coupes de l’UEFA (UEFA Europa League).

Avec plus de 60 titres nationaux et internationaux, le Liverpool FC est sans conteste l’un des clubs les célèbres et des plus mythiques du football.