Quelques conseils applicables au Fantasy Football

Qui n’a pas souhaité avoir ses propres joueurs de football et gérer son équipe comme un véritable entraîneur ? C’est désormais possible grâce au Fantasy Football, une compétition interactive qui met en compétition différents joueurs.

Commencer en mode basique

Lorsque l’on débute dans ce type de jeu, mieux vaut dans un premier temps se cantonner au jeu basique de football manager. Il y a déjà beaucoup de choses à gérer : une équipe en pleine bataille pour se maintenir alors que la moitié de la saison est passée, des membres de l’effectif qui n’acceptent pas le nouvel entraîneur et un club en proie à des difficultés de trésorerie.

Bien suivre l’actualité du football

Les statistiques du jeu étant basées sur les performances réelles des joueurs, suivre l’actualité du foot est football newsprimordial afin de sélectionner les meilleurs joueurs du moment. Pour cela, il est possible de créer des alertes sur des sites spécialisés afin d’être informé en temps réel de tous les faits d’actualité qui touchent au football. Car les buts marqués, encaissés, les cartons, les passes décisives, les victoires et les défaites sont les critères sur lesquels sont basés les calculs de points.

Choisir une tactique

Il convient d’opter pour une stratégie à chaque journée de championnat afin de sélectionner les onze joueurs de l’effectif qui constitueront l’équipe la plus performante. La difficulté réside dans le fait que le budget est limité, et que, bien évidemment les meilleurs joueurs du moment sont les plus chers. En outre, il faut être vigilant de manière à remanier son équipe lorsque le marché des transferts est ouvert, c’est-à-dire d’août à décembre. Une fois fermé, il est possible d’acheter des joueurs, mais impossible d’en vendre.

Une fois le jeu maîtrisé, il est possible de passer à la vitesse supérieure avec le mode challenge, qui implique alors de pallier à des impondérables tels que des blessures de joueurs clés, ou la nécessité de recourir à des remplaçants.