Visiter Liverpool pour le football

Il n’est pas étonnant qu’avec deux clubs mythiques comme le Liverpool Football Club et Everton, Liverpool soit la ville la plus titrée du championnat anglais, ni qu’elle attire de nombreux touristes amateurs de football qui vivent leur visite comme une sorte de pèlerinage.

La bonne Anfield Stadiumnouvelle pour les fans de foot, c’est que le légendaire Anfield Stadium, stade officiel du Liverpool FC, est maintenant ouvert au public. Les guides, qui sont tous des passionnés, se font une joie d’emmener les amateurs au cœur de la cathédrale du sport du Liverpool Football Club et de partager la vue panoramique depuis les meilleures places du stade, ainsi que les anecdotes du club, toutes plus croustillantes les unes que les autres. Il n’y a qu’à s’imaginer marcher dans le tunnel conduisant au stade, effleurer le mythique panneau « This is Anfield », ou encore visiter les vestiaires où se sont changées les légendes du club pour ressentir l’atmosphère du stade. Il est même possible de s’y entraîner ou même de prendre le petit-déjeuner en compagnie de légendes du club !

Prolonger la visite en faisant un détour par le musée permet d’en apprendre davantage sur l’histoire du Liverpool FC et d’admirer l’intégralité des trophées européens remportés par le club.

Mais le summum reste l’opportunité de pouvoir assister à un match du Liverpool FC à domicile, et de se joindre à la foule de supporters, pour entonner à tue tête le célèbre « You’ll never walk alone» dans les tribunes.

Et la ville de Liverpool a tout prévu pour immerger totalement les amateurs de football dans l’ambiance : la reine du football a organisé les « soccer bus », des navettes au départ de Sandrhills train station permettant de se rendre au stade d’Anfield les soirs de rencontre et de rentrer après le match.